28 mars 2006

Gréve aujourd'hui aussi en Angleterre...

Les syndicats britanniques appellent à une journée de grève dans la fonction publique mardi pour protester contre un projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement.

Le mouvement pourrait notamment entraîner la fermeture d'écoles et de bibliothèques et perturber le fonctionnement de nombreux services, dont les transports publics. Les syndicats entendent protester contre la règle dite des "85", qui prévoit que les salariés puissent partir en retraite à 60 ans et ne commencent à toucher leur retraite qu'à partir du moment où leur âge ajouté au nombre d'années travaillées représentent un total de 85 ans.

Le mouvement pourrait notamment entraîner la fermeture d'écoles et de bibliothèques et perturber le fonctionnement de nombreux services, dont les transports publics.Les syndicats entendent protester contre la règle dite des "85", qui prévoit que les salariés puissent partir en retraite à 60 ans et ne commencent à toucher leur retraite qu'à partir du moment où leur âge ajouté au nombre d'années travaillées représentent un total de 85 ans.

anlais

Posté par Climent à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Gréve aujourd'hui aussi en Angleterre...

Nouveau commentaire